Bannière MOZAIK Danses
MOZAIK DANSES

Philosophie

 

Mozaïk n’est pas une école de danse comme les autres... Ici notre « mission » est de permettre l‘accès à la Danse pour tous les publics, dans un esprit de respect, qualité d’enseignement, accès à la culture chorégraphique, convivialité, partage et plaisir.

 

Promouvoir la Danse et favoriser la mixité des publics, en constituant une communauté culturelle et artistique élargie qui propose des cours, ateliers, stages, rencontres, créations, spectacles de danse...

 

 

 

Mozaik, initialement tournée vers les Cultures Urbaines, notamment la Danse Hip Hop, s’est toujours enrichie de la multiplicité des languages corporelles, et l’ «Etat d’esprit» de la Culture Hip hop reste primordiale pour Mozaik (respect, tolérance, dépassement de soi..)

 

Mozaik s’élargit depuis plusieurs années au Modern jazz, Contemporain, Handidanse, ...en créant des passerelles avec d’autres disciplines comme par exemple la Calligraphie («Traces» création 2008), la Langue des Signes Française («Signes» création 2007), ou plus récemment la Photographie (expo «Fil Rouge» 2015). Elle propose une Transversalité des arts au-delà de la Danse.

 

Depuis 2004, Mozaik et Patricia LOUBIERE, développe un volet Handidanse: ateliers chorégraphiques en direction des personnes en situation de handicap moteur, auditif, visuel, ainsi que des interventions en structures médico-sociales (moteur, mental, polyhandicap) et en milieu scolaire.

 

Nos Valeurs et objectifs :

 

  • Partager notre danse, notre expertise et nos compétences.
  • Assurer une qualité d'enseignement, à la fois pédagogique et artistique
  • Favoriser la mixité des publics, en proposant des espaces de rencontres «valides/invalides»
  • Respecter la Différence de chacun, son rythme, ses capacités, et valoriser son apprentissage
  • Développer auprès des publics, un esprit d’ouverture, de tolérance, de solidarité, de convivialité à travers nos actions